Borda d'Agua Flavio
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les spams, vous devez autoriser le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fbordadagua.com

Information: Licencié en histoire spéciale à l'université de Genève en octobre 2005, son mémoire de licence porte sur l'invasion du Timor Oriental pendant la Seconde guerre mondiale. Il a ensuite entamé une thèse en histoire moderne portant sur la police à Lisbonne au temps des Lumières (1750-1805).

Il est par ailleurs chercheur associé du programme ANR CIRSAP (Circulation et construction des savoirs policier européens - 1650-1850) et adjoint scientifique à l'Institut et musée Voltaire de Genève.

Ses recherches portent sur l'histoire de la police, de la justice et de la médecine-légale au temps des Lumières. Il consacre une attention particulière à l'espace portugais tout en déployant une approche comparatiste avec d'autres pays européens.

Il est également un des sept lauréats du Prix CUSO du 40e anniversaire (2009) [Un exemple classique de migrations et de partage des savoirs policiers au temps des Lumières].

L'ensemble des travaux publiés de Flávio Borda d'Água sont enregistrés dans le catalogue collectif RERO, réseau des bibliothèques de Suisse occidentale